Les Ames Torturées

Publié le par Pokepsy

 

 

Qui sont ils ? Où se trouvent ils ? Qu’ont ils ?

 

D’où peut venir ce trouble qui bousille notre vie ? Les âmes torturés généralement sont ceux qui d’une petite dispute conjugale, d’un problème au travail voient la vie en noire devant eux alors que la situation n’est pas si désespérée … On se morfonds dans notre coin pensant que la pire des sentences va arriver. Peut on se contrôler ? Malheureusement non, sinon je divulguerai ce remède miracle sans hésiter !

 

Nous sommes nés ainsi et nous le resterons. On s’imagine tout et n’importe quoi alors que la solution est si simple mais avant d’y arriver à ce résultat nous devons passer par toutes les étapes, tous les chemins les plus obscures : l’angoisse, la tristesse et la solitude. Car oui être une âme torturée nous oblige à devenir à un de ces animaux qui vivent reclus. La présence de notre entourage en devient même insupportable, on a juste envie de se retrouver seul et penser encore et encore. On se pose des tas de questions, on imagine les pires scénarios qui peuvent exister : Allons nous rester ensemble ? Est ce que j’arriverai à mes sortir de cette situation financière ? Est ce que j’arriverai à trouver un travail qui va me plaire réellement ? Va t il me quitter ? Et j’en passe !

 

Mais est ce que l’âme torturée se plait à faire ça ? Quelque part sommes nous pas maso ? S’imaginer je ne sais quel problème, s’inventer je ne sais quelle histoire absurde bien sure ou pas aussi … c’est un peu notre marque de fabrique qui nous permet de se retrouver entre nous. En, fait je ne sais pas trop comment qualifié ce mal (ou ce bien pour certains) ?

 

Et d’un autre coté vous avez ce que je nomme les " Sans Problèmes ". Alors eux tout leur glisse dessus et c’est magnifique à voir ! Ils ne se torturent pas l’esprit comme nous, ils savent se remettre d’une rupture, d’un licenciement ou d’une quelconque autre histoire en gardant le tête haute … Ca en devient même un exemple pour nous autre. Alors quoi ? Deux types de cas existent chez l’Homme ? Si je cherche dans mes antécédents familiales effectivement je trouve des cas similaires à moi, donc ce serait génétique ? Je plains ma descendance alors !

 

Je ne souhaite à personne d’être comme ça parce que c’est une perte de temps de se morfondre. Car quoi que l’on pense nous sommes les seuls à avoir ce déclique pour tout améliorer, tout est dans notre tête et malheureusement c’est pas si évident d’avoir le dessus. Parce que vivre en se posant sans cesse des questions, continuer à croire qu’il n’y a pas de solution n’est absolument pas gratifiant pour nous. On vit avec cette boule au ventre régulièrement et on déprime du coup en attendant de trouver LA solution à nos problèmes ... Arrivera t on un jour à savourer le bonheur qui nous entoure complètement ?

Publié dans pokepsy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article