Reprise du Blog

Publié le par Pokepsy

Ce blog a des hauts et des bas ... Des periodes ou j'ecris beaucoup puis silence !!
Voila la reprise de ce blog a commencé !
Je l'ai laissé en ne parlant que de ma reprise au Théatre de la semeuse ! C'est chose faite depuis fin septembre. les cours sont donnés par Jean Corso un excellent professeur.
Cette nouvelle année me donne droit a 3 représentations dans l'année, une d'entre elles est passée c'était le 22 janvier dernier et j'avais envie de parler de ce soir spécial ...
C'est ma 1ere représentation depuis 2008 donc un trac monstrueux, la salle où je joue est plus petite que celle de Trimages (110 places contre 160), ça donne un petit coté intime pour les représentations...
Le soir arrive, les nerfs sont a bout, la salle est archi remplis (au point que certaines personnes étaient assises à même le sol) donc on devait s'avoisiner des 130 personnes ce soir là !!!
Je n'ai que 2 scènes à présenter : Une où je donne la réplique (une dizaine de lignes) et une que je porte sur mes épaules avec Carole.
C'est ce qu'il faut, pas plus pour une reprise. Le moment de monter sur scène pour moi arrive, j'ai le coeur qui bat comme jamais. Pendant quelques secondes je réalise que je suis de nouveau sur scène face à des spectateurs, je renoue enfin avec ce que j'aime.Noir ouverture des rideaux, là je ne peux plus bouger je ne peux que jouer ca y est !
Et à ce moment là, noir dans ma tête ... Je suis dans la peau de ce personnage aux dizaines de réplique mais c'est pas grave je suis là ou j'ai envie d'être : sur scène.
Le temps passe à une allure croyez moi c'est impressionnant ... Je n'ai même pas le temps de réaliser que c'est la fin de ma preimère scène, le trac , le stress tout est parti !
Reste à attendre la dizaine de scènes avant que je ne remonte sur ce planchet et remettre ça ... Et le temps s'ccélère encore me revoilà prêt aà revenir et jouer ma scène !
7 min où mes repliques et celles de Carole vont s'enchainer, les cris, la frustration, l'enervement qu'on doit jouer déboule sans qu'on s'en rende compte et là on réalise que c'est la fin de la scène "pas déjà nooooon !"
Et me voila avec tous ceux qui ont partagé ca avec moi face au public pour saluer, dire aurevoir et un grand merci d'être venu. Les applaudissements sont un des meilleurs moments pour un acteur c'est uin moment tellement bon et jouissif. Et là noir, les rideaux se ferment et on se dit : On veux remonter ! On veux juste recommencer !!!!

Prochaine étape le 2 Avril où on va re investir les planches pour jouer à nouveau, avec de nouveaux textes, de nouveaux partenaires... Avec un peu plus de scènes aussi tant qu'à faire !

Je promets de continuer à donner des nouvelles de cette représentation, de parler des projets pour la 3ème et de parler d'autres projets quand viendra le moment.

A bientot !

John


Publié dans pokepsy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est la vie des blogs, souvent en stand by, trop souvent morts, mais toujours vivant quand ils sont actifs !<br /> <br /> <br />
Répondre